Les activités de Jean Lavallée Transport ltée ont débuté en 1979, par l’acquisition du tout premier camion pour effectuer la livraison de grains de Sorel à Roxton Falls. Dès le début des années 80, la fonction de commerce de grains a graduellement pris de l’importance.
J’ai été agriculteur pendant six ans avant d’être transporteur. Cela m’a permis d’acquérir de solides connaissances en ce qui concerne les variétés de grains, leurs caractéristiques et les besoins des agriculteurs. Par la suite, j’ai été camionneur lors de la fondation de l’entreprise, pendant plusieurs années. Je sais ce que le transport exige et quelles sont les préoccupations des clients.
– Jean Lavallée
Avec les années, Jean Lavallée a su transmettre sa passion et sa détermination. C’est ainsi que l’équipe de travail de même que la flotte de camions a grandi. Des relations d’affaires se sont également développées avec des producteurs, des entreprises agricoles, des meuneries, des centres de distribution, des regroupements d’achat et des coopératives.
En affaires depuis plus de 35 ans, Monsieur Jean Lavallée place la satisfaction de la clientèle au cœur de son entreprise.
Au fil des ans et avec l’expérience, je crois de plus en plus fermement que pour avoir du succès, il faut être à l’écoute de sa clientèle, comprendre ses besoins et chercher à y répondre le mieux possible.
– Jean Lavallée
Aujourd’hui, le marché de la vente et de l’achat de céréales représente une part importante du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le reste se divise entre le transport de grains, le transport de matériaux divers ainsi que le transport par plate-forme. La compagnie possède une flotte d’une dizaine de camions, une douzaine de remorques, un aspirateur à haut rendement et deux chariots élévateurs. Elle emploie entre quinze et vingt personnes.